Lors de l'examen d'arbitrage départemental du 20 janvier la pétanque st gérandaise a présenté une candidate.
Pauline CHEVALLIER a passé avec succès le concours d'arbitre et va officier en tant que stagiaire pendant 2 ans .
C'est avec joie que le président Guy Noël CHEVALLIER la félicite pour son implication dans cette discipline.
Elle rejoint d'ores et déjà le corps arbitral départemental, et devient la plus jeune arbitre du département.
A ce jour le club compte 3 arbitres pour débuter sa saison encore riche en manifestations.

Du jeudi 4 avril au jeudi 27 juin 2019 à 10h30 salle socio-culturelle de Saint-Gérand-le-Puy.

12 séances (un groupe de 10 à 14 personnes) avec un animateur spécialement formé, pour réagir avec assurance au déséquilibre, prévenir les chutes, savoir se relever, renforcer le lien social et pratiquer une activité physique régulière, autant de moyens pour prévenir la dépendance. Ce stage s'adresse aux personnes de 55 ans et plus.

Inscription avant le 25 mars au 04.70.99.78.50 ou .06.89.84.21.76

Faites un don pour aider à la restauration de l'église Saint-Julien de Saint-Gérand-le-Puy. Demandez les formulaires à la mairie et bénéficiez d'une réduction au titre de l'impôt

Xavier Cadoret, le maire de Saint-Gérand-le-Puy, a été élu Président de la Chambre des pouvoirs locaux du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe, le 8 novembre 2018 pour un mandat de deux ans.

Localisé dans allier au nord-est de VICHY, sur la commune de SAINT-GERAND-LE-PUY dans la continuité du bourg, le lotissemen "Au Brevet" vous propose un terrain idéal pour votre construction. 7 lots sont commercialisés. Sur des parcelles viabilisées comprenant un assainissement collectif, vous pourrez donner libre cours à votre projet et construire votre maison à SAINT-GERAND-LE-PUY.

Résultats : 553 billes récoltées, des enfants qui sont allés à l'école à pied, à vélo, en trottinette... des adultes qui ont ressorti les vélos, les sacs à dos, ont fait du covoiturage, consommé local... et plein de sourires.

La Reine de Saint-Gérand le Puy a été élue au cours du dîner dansant organisé par le Comité des Fêtes le samedi 2 mars. C'est Louna Mongaret qui représentera la commune tout au long de l'année avec, à ses côtés, Kim Gazille et Audrey Vassal, ses Dauphines.